Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" ... Je suis sûre que la brise devait agiter les rideaux tandis qu'étendue là, j'écoutais les cris et le va-et-vient du tennis, par ces insouciants après-midi; et cette vision, j'imagine, était agréable. Qu'un léger mouvement des rideaux fût le signe d'une brise d'été paraît assez proche de la vérité: à mes yeux, la vérité a des propriétés aériennes, aux effets allègres et lyriques; et quand n'importe quoi de violent est déclenché par une cause légère, cela prouve uniquement, à mes yeux, qu'un élément de fausseté s'est introduit dans le monde.
" Je ne me souviens pas vraiment que les rideaux de ma chambre aient été touchés par le vent d'été, mais je suis certaine qu'ils le furent; chaque fois que j'essaie de me remémorer ce détail des sensations de l'après-midi, il disparaît, et je n'ai conscience de cette image qu'à la façon d'une personne qui a mangé du fruit de l'Arbre de la Connaissance: le souvenir de ce détail est remplacé par la fenêtre de la maison de Mme Van der Merwe et par les rideaux agités, à la saison des pluies, par un vent très léger qui, déraisonnablement, annonce un orage. " Poétesse, nouvelliste, biographe d'Emilie Brontë et de Mary Shelley, Muriel Spark, née en Ecosse, a vécu en afrique noire et à Londres avant de s'installer en Italie. Elle a publié jusqu'à présent dix-sept romans, dont Memento Mori, le Bel Age de Miss Brodie, Intentions suspectes, la Place du conducteur, l'Unique Problème, Ne pas déranger, Une serre sur l'East River, les Célibataires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile