Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Palomar, écrit et dessiné par gilbert hernandez, a débuté dans le deuxième numéro du comics love and rockets, en 1982, avec une histoire en deux parties intitulée heartbreak soup.
A l'instar du zap comix de robert crumb, heartbreak soup fut comme un coup de tonnerre dans l'histoire de la bande dessinée. rien de semblable n'avait été fait jusque-là. palomar est un village latino-américain mythique. sa population hétérogène ne cesse de tisser des liens sentimentaux, jusqu'à composer une sorte de comédie humaine à mi-chemin entre l'univers balzacien et l'esprit des telenovelas brésiliennes.
Pour ses talents de conteur, gilbert hernandez fut souvent comparé aux grands écrivains réalistes sud-américains comme gabriel garda marquez ou isabel allende. ses descriptions de personnages féminins, qui sont la majorité de son oeuvre, ont partout été saluées comme un aboutissement dans l'art de la bande dessinée. ce deuxième volume de palomar city poursuit l'exploration de la vie et des espoirs de ses habitants, jusqu'à ce que luba, la figure maternelle du village, le quitte vingt ans après son arrivée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile