"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malika, le Boss, Antonin, Lune, 17 ans, du coeur, de l'esprit, du rythme et du blues. Malika. Le Prix Nobel qui lui sert de mère est au chômage. Une bonne raison pour occuper la maison à plein temps et... faire un bébé. Et comme un malheur arrive toujours avec son gang, Malika en pince pour Antonin qui ne capte rien. Antonin n'a pas de bol, ses parents sont parfaits. Son père, tout le monde en rêve, c'est un acteur connu. Lune a du bol, son père est mort. Si seulement sa mère ne s'était pas collée avec un Starsky d'opérette. Un comptable ! Krimo, dit le Boss, des yeux verts à couper le souffle, aime Lune, John Locke, Rimbaud... L'inculte prof de français aux dents de hamster le saoule et son père vire intégriste. Jusqu'ici tout va bien ? On n'apprend pas la soif fait palpiter le pouls de ce monde très vivant, à mi-chemin entre la fiction de l'enfance et l'univers convenu des adultes. On n'apprend pas la soif, autant dire l'essentiel.
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