Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
17 h 40 : un soir de réveillon de Noël sur l'hippodrome de Vincennes, côté pelouse...
Quelques habitués par - 3 degrés essaient de se réchauffer en brûlant dans le brasero qui leur sert de chauffage, les Paris - Turf abandonnés par ceux qui ont quitté les lieux depuis longtemps... les frileux !
Un corbeau perché sur les barrières enneigées et verglacées croasse en attendant la fin de la réunion afin de pouvoir récupérer tranquillement les cacahuètes que nous avons fait tomber de nos mains gelées.
En cette veille de Noël va se disputer la dernière et ultime course de la journée sur l'hippodrome de Vincennes. Les espèces de pendules aux aiguilles jaunes nous indiquent les cotes. Certaines nous font rêver à une possibilité de nous refaire, d'autres moins...
Pierre-Désiré Allaire, l'un des cracks de la profession, au sulky d'un de ses pensionnaires passe devant nous dans le tournant dit de la cuvette.
Monsieur Allaire, vous avez une chance ? (c'était le favori) Réponse de l'intéressé : non, allez jouer le cheval de Baudron les mômes, il va gagner !
Résultats des courses : 1er Roger Baudron, disqualifié le Allaire.
Les huîtres et la bûche étaient assurées...
À ma mère...
Je ne peux donner un avis sur mon propre livre.
J'attends les votres.
On peut trouver des extraits sur Amazon, Fnac, Cultura
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile