Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Les doutes existent et leurs persistances obligent au questionnement conscient ou inconscient : la quête commence. Le besoin de trouver des éléments de réponse auprès des uns ou des autres, membres de la famille ou personnes proches de l'entourage familial même si le scepticisme est latent ».
Virginie Beljoigne est issue d'une famille bourgeoise a priori bien sous tous rapports. Pourtant petite, attentive à ses trois petites soeurs, elle observe des attitudes déroutantes et ressent des sensations perturbantes. Un jour, à plus de 50 ans, la benjamine dévoile par une lettre l'impensable : l'inceste paternel. Présente lors de la révélation, l'auteure parle à son tour, et dépose son trop lourd fardeau.
Une fois la parole libérée, une onde de choc se propage. Certains ferment les yeux comme pour mieux se protéger de l'horreur, quand d'autres n'acceptent pas pour ne pas perdre pied. Les pièces du puzzle s'assemblent pour dresser un tableau familial dont le vernis se craquelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile