Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En six albums studio, un album de remixes et deux « live », Noir Désir est devenu l'incarnation la plus parfaite et la plus vive du rock français. Le groupe de Serge Tissot-Gay, Frédéric Vidalenc (jusqu'en 1995), Jean-Paul Roy, Denis Barthe et Bertrand Cantat a redessiné, dès 1987, les contours du paysage musical hexagonal, lui apportant sens de l'engagement, énergie électrique et refus permanent du compromis.
Au-delà du très médiatisé « épisode Vilnius » et de la tragédie qui y restera à jamais associée, le « perpétuel combat de Noir Désir contre la médiocrité et le conformisme », pour reprendre les mots de Jean Fauque, est loin de prendre fin et nul ne pourrait contester l'immarcescible statut de « Noir Désir ».
Aucune biographie n'avait, à ce jour, retracé l'itinéraire des « quatre garçons en colère » avec une telle exhaustivité et un tel souci de précision, des premières errances bordelaises au désormais très attendu prochain album.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile