"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
PREMIER ROMAN :
Clara Morgane s'inspire de son vécu et des épreuves qui ont jalonné sa vie pour écrire ce premier roman.
Préface de Lisa Azuelos.
" Finalement, tout est une question d'intention. Et j'ai l'intention de vivre l'instant en le dégustant. "
Et si le sentiment de prise de décision n'était qu'un leurre et que tout résidait dans la pensée, le désir et l'émotion qui s'y rattache ? Dans ce cas, à quoi bon s'embarrasser des faits ? Pour vous raconter mon histoire, j'ai choisi d'évincer Clara Morgane. Ce roman est une projection de ce qu'aurait pu être ma vie sans elle. Car le destin fait son oeuvre en nous menant toujours là où, finalement, nous sommes censés être.
UN ROMAN DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Elle se nomme Emmanuelle, mais préfère qu'on l'appelle Roman. Cette identité lui a permis de devenir une romancière célèbre et respectée, que rien ne peut atteindre. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Un jour, un homme charismatique et puissant fait irruption dans sa vie. Peu à peu, elle perd son éclat et est rejetée de toutes parts, surtout par celles dont elle se pensait l'alliée, les femmes.
Elle entame alors son cheminement spirituel. La lecture des travaux de philosophes, et psychanalystes tels que Carl Gustav Jung, ainsi que la découverte de son corps à travers la féminité sacrée, vont remettre en question tout ce qu'elle pensait connaître d'elle-même.
UN ROMAN INSPIRE PAR SON PARCOURS DE VIE :
Clara Morgane s'inspire de son vécu et nous livre un premier roman touchant sur les thèmes de l'identité, de la sororité, de la reconstruction personnelle, de la résilience et de la quête de sens.
Vous connaissez Emmanuelle Munos ? c’est le vrai nom de Clara Morgane. Je l’ai découverte dans ce roman de développement personnel. Je ne vous cache pas que j’ai été attirée par la curiosité. A quoi pouvait donc ressembler un roman de Clara Morgane ?
Je préfère vous prévenir, je n’ai pas l’habitude de lire des textes de développement personnel donc je n’aurai que très peu de matière à comparaison sur ce domaine précis. Je jugerai donc ce roman dans son ensemble.
Clara Morgane a écrit ici un roman divisé en plusieurs parties : son enfance auprès de sa grand-mère, son histoire d’amour avec un éditeur qui la fascinait et dont elle était sous une forme d’emprise et ses retraites de développement personnel.
Elle s’inspire de son vécu, des épreuves qui l’ont construite et prend soin d’analyser avec un certain recul et des références nombreuses à la psychanalyse sa vie afin de tendre vers une acceptation d’elle-même et de vivre en harmonie avec son corps et son âme.
J’ai été surprise par ce texte plein de réflexion qui cherche à donner des clés pour s’accepter, qui met en avant une sororité comme chemin vers l’épanouissement. J’ai découvert la femme qui se cache derrière l’image qu’on connait tous, et ai découvert une belle personne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !