Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vous connaissez Emmanuelle Munos ? c’est le vrai nom de Clara Morgane. Je l’ai découverte dans ce roman de développement personnel. Je ne vous cache pas que j’ai été attirée par la curiosité. A quoi pouvait donc ressembler un roman de Clara Morgane ?
Je préfère vous prévenir, je n’ai pas l’habitude de lire des textes de développement personnel donc je n’aurai que très peu de matière à comparaison sur ce domaine précis. Je jugerai donc ce roman dans son ensemble.
Clara Morgane a écrit ici un roman divisé en plusieurs parties : son enfance auprès de sa grand-mère, son histoire d’amour avec un éditeur qui la fascinait et dont elle était sous une forme d’emprise et ses retraites de développement personnel.
Elle s’inspire de son vécu, des épreuves qui l’ont construite et prend soin d’analyser avec un certain recul et des références nombreuses à la psychanalyse sa vie afin de tendre vers une acceptation d’elle-même et de vivre en harmonie avec son corps et son âme.
J’ai été surprise par ce texte plein de réflexion qui cherche à donner des clés pour s’accepter, qui met en avant une sororité comme chemin vers l’épanouissement. J’ai découvert la femme qui se cache derrière l’image qu’on connait tous, et ai découvert une belle personne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"