"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le père Enjalbert est un frère, un ami...
La passion d'écrire lui est venue comme une offrande tardive, mûrie dans le temps d'une vie. Mais toute sa vie fut parole : parole donnée à Dieu dans la grâce de son ministère, parole donnée aux hommes, autant dans le silence et la solitude du témoignage que dans la prédication et l'échange. Ses méditations-poèmes évitent les détours des explications et des commentaires. Elles laissent monter des profondeurs de l'âme, aux racines du ciel en nous, l'écho puissant, ininterrompu, du poème de louange : cris et silences, enténébrements et éblouissements, tutoiements d'amour et de louange.
La prière se fait liberté et se chante dans la beauté ! Et tout cela bondit dans l'éclat et le vif, comme un jet, comme source. Les mots, les rythmes, les métaphores jaillissent de la nécessité douloureuse de laisser passer la parole au travers de la déchirure lumineuse de l'âme. A nous de les accueillir et d'y mûrir à la grâce. ANDRÉ GOUZES O.P. (tiré de l'introduction)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !