Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après le succès de son ouvrage « Regard sur le Morvan », le photographe Jean-Christophe Zounia a le plaisir de vous présenter son second recueil photographique dédié au Morvan intitulé "Morvan Rhapsodie". La préface est signée par Arnaud Montebourg (Ancien Ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique). Ce beau livre au format 21x28cm en couverture rigide, cousue comporte 272 pages, 350 photos réparties en 17 thèmes. Cette fois-ci l'auteur va plus loin dans sa démarche de sensibilisation à la nature. Il porte également un regard sur la société, pose des questions sur la condition humaine, interroge sur les éléments. Force, rêve, douceur, poésie, mystère, humour, émotions vous attendent à la fois dans les images mais aussi dans les textes qui y figurent. Vous ne serez plus tout à fait la même personne après avoir refermé cet ouvrage qui pose un certain nombre de questions mais aussi ouvre les yeux à qui le veut bien. Un livre à ne pas manquer !
Extrait du préambule: Les images et les pages qui suivent résultent d'une succession de rencontres, de moments simples, particuliers, inattendus, d'instants rares ou parfois inédits. Je vous offre ces quelques secondes fixées à jamais par l'objectif et qui sont couchées là sur ce papier, afin qu'elles puissent être rappelées à vos mémoires comme bon vous semble.
Parmi ces images il y a celles que j'ai attendues, celles que je suis allé chercher, et celles qui se sont offertes à moi comme un cadeau, une récompense.
Derrière chacune d'elle se cache une déclaration d'amour, un état d'âme, une ode faite au Morvan, une preuve du vrai, du beau, du réel et parfois de l'indescriptible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile