Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Imaginez un petit enfant qui reçoit un rongeur pour son anniversaire. " Rien de plus familier! " vous me direz. Maintenant, imaginez l'inverse !
Mon petit enfant de compagnie Texte et illustrations : Loïc Méhée Collection : Les 400 coups 32 pages - 21,3 x 27,6 cm 13,90 ?
ISBN : 978-2-89540-490-3 Imaginez un rongeur qui reçoit un super cadeau pour son anniversaire, un petit enfant de compagnie !
Convaincu d'être un maître génial, le rongeur passe beaucoup de temps avec son enfant de compagnie, il n'hésite pas à le sortir de sa cage, à le manipuler dans tous les sens, et à le mettre dans son sac d'école... Le petit enfant, lui, ne voit pas du tout ce bonheur du même oil, et préfèrerait qu'on le laisse plutôt un peu tranquille !
L'auteur / L'illustrateur D'une maman à lunettes et d'un papa moustachu, Loïc Méhée n'a gardé aucun symptôme... Comme tous les enfants, on l'a encouragé à dessiner quand il était petit. Et comme tous les adolescents, on l'a découragé à continuer dans cette voie afin de devenir un " vrai " adulte ! C'était mal connaître cet éternel enfant, qui aujourd'hui encore continue à construire des cabanes, à se déguiser, à chanter, à crier, à faire des blagues et à raconter des histoires...
On peut voir ses dessins dans la presse, il illustre également des romans d'aventure pour les 7-10 ans, des livres documentaires ou des bandes dessinées.
Et tous les terrains sont bons pour s'amuser ! Outre le dessin, on peut le croiser lors de spectacles pour enfants dans lesquels il chante, joue de la musique et fait même des cascades !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile