Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Guillaume Peltier ne ressemble pas aux autres hommes politiques. Il n'a pas fait l'ENA et n'est pas haut-fonctionnaire. Il vient de la classe moyenne.
Dans ce premier livre, il revient sur son histoire de « milieu de cordée », depuis son quartier populaire de la Porte de Vanves jusqu'à l'Assemblée nationale où il est élu député en 2017. Il raconte les « Quarante Douloureuses » de sa génération, née au lendemain des « Trente Glorieuses », et l'on croise, de François Mitterrand à Philippe Séguin, de Nicolas Sarkozy à Jean-Louis Borloo, nombre de personnalités politiques.
Son ode à la France du milieu, ni privilégiée ni assistée - « ces milieux de cordée devenus les premiers de corvée » - dénonce le travail qui ne paie plus, l'arrogance de la haute administration et la souffrance des Français devant les injustices, les dérives de la mondialisation et la menace de l'islam politique.
Face au capitalisme financier d'Emmanuel Macron et au populisme des extrêmes, il appelle la droite à bâtir le parti des « milieux de cordée » et aspire ainsi à réconcilier « les républicains des deux rives ».
Un livre empli d'anecdotes inédites, de propositions révolutionnaires et de réflexion sur notre temps, en forme de cri d'alarme et d'espérance à la politique, aux Français et au destin de notre pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile