Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Educational Complex est une maquette réalisée par Mike Kelley en 1995, représentant son école et sa maison d'enfance. Cette oeuvre, symbolisant un lieu de « maltraitance institutionnelle », constitue pour l'artiste le point de départ d'une série de projets dans lesquels l'autobiographie, la mémoire et la réinterprétation d'oeuvres précédentes deviennent des éléments d'une déconstruction poétique des structures et des systèmes initiés dans les années 1970.
Educational Complex Onwards (1995-2008) est la première publication rassemblant les travaux de cette période et offre une vision d'ensemble des pratiques de Kelley. Chaque projet est abondamment décrit par les textes de l'artiste et des documents de l'époque ; des essais de Diedrich Diederichsen, Howard Singerman et Anne Pontégnie expliquent les enjeux de cette nouvelle orientation dans l'oeuvre de Mike Kelley.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile