Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Trop belle, trop légère, trop riche Rosemary ! Quel désespoir secret a conduit au suicide cette femme environnée d'admirateurs et d'amants, volant de cocktails en parties de bridge et de dîners en bals, sous l'oeil résigné de George, son mari plus âgé ? Nul ne le sait. Mais la question commence à se poser différemment le jour où ce dernier est informé par des lettres anonymes qu'on a assassiné son épouse. Cependant, le lecteur découvre, une à une, les raisons qui auraient pu pousser diverses personnes de l'entourage de Rosemary à vouloir se débarrasser d'elle. Toutes se trouvaient là le soir tragique où elle a bu une coupe de champagne additionnée de cyanure. Un nouveau dîner rassemblant les mêmes convives permettra-t-il, comme George l'espère, de confondre le coupable ? Peut-être... A condition qu'une nouvelle mort ne vienne pas compliquer l'affaire.
Georges réclame une minute d'attention, voilà il y un an sa femme Rosemary est morte au même endroit. Je voudrais qu'on lui rende un dernier hommage en buvant un verre avec moi, mais Georges s'écroule.
Sept convives à table, un décès au cours du diner, tout le monde est soupçonné coupable.
En premier lieu, l'autrice fait un portrait de chacun des protagonistes, et mets en valeur leurs raisons, pour avoir voulu faire disparaître Rosemary. Un an après, un autre diner a lieu pour trouver le coupable, et un nouveau meurtre.
Donc une nouvelle enquête se greffe à la première.
J'ai plutôt apprécié la partie portrait, même c'est au niveau de rythme, ou je me suis perdue.
J'ai passé 10 jours à lire ce livre de 253 pages, j'ai trouvé cela tellement lent.
Tout n'est pas mauvais, mais je crois vraiment que ce n'est pas une autrice faites pour moi, j'ai toujours un problème quand il y a ce genre d'ambiance très longue.
Après le suspense est là, on ne devine pas le coupable, mais cette cadence fait que je n'ai pas réussie a adhéré à l'histoire.
Ce seras le dernier livre de cette autrice emblématique que je lirais, je m'ennuie totalement, mes autres titres que j'ai dans ma bibliothèque je les déposerais dans une boite a livres ou je sais beaucoup apprécierait ce genre de livres, contrairement à moi.
Beaucoup de personnes aiment son univers, et cette atmosphère très particulière. Mais ce n'est pas mon cas, ce n'est pas grave, on ne peut pas tout aimer.
Pas mal je me suis lancer dans la lecture d Agatha christie sa change un peu ma libraire ma même proposer un livre sur sa vie personnelle que je vais decouvrir avec plaisir
On retrouve ici le Colonel Race comme protagoniste. L'intrigue se déroule un peu comme dans un huit clos, tous les meurtriers potentiels sont connus dès le début...
classique de la littérature policière
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile