"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première année au lycée, lundi matin. Depuis un mois, je me lève pour aller en cours. Aujourd'hui est un jour ordinaire et pourtant, quelque chose a changé. En moi. Quelque chose que je n'avais pas la veille, comme un poids en plus. Une boule s'est installée au niveau de mon estomac et me donne envie de vomir. Je ne peux rien avaler. Je me sens faible, pas physiquement mais à l'intérieur de moi. Cette journée me paraît insurmontable sans que je sache pourquoi. Ce matin, je n'ai pas la force d'accomplir mon rôle de lycéenne et je ne peux pas faire semblant. Ma mère m'assure que ça va passer, mais j'aurais aimé que ça passe plus vite, beaucoup plus vite que ça.
Maëva a fait une phobie scolaire lors de son entrée au lycée, elle avait 15 ans. Ses crises d'angoisse l'ont conduite petit à petit dans une spirale infernale : déscolarisation, échec des cours à distance et phobie sociale puis finalement hospitalisation en Psychiatrie qui a duré deux ans. Le constat du corps médical est clair : les soins et suivis proposés ne peuvent aboutir à une totale guérison, il faut apprendre à vivre avec, à maîtriser au mieux ses angoisses... Mais dans cette situation désespérée, sa rencontre avec Dieu a tout changé. Aujourd'hui, elle est complètement guérie, c'est pourquoi elle a écrit le livre qu'elle aurait elle-même aimé lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !