"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce capitaine français va parcourir les océans au gré des rencontres et des embarquements durant dix-neuf années, et, pratique le négoce, la chasse, le trafic.
Il longe la côte Nord-américaine deux années après La Pérouse ; il séjourne aux îles Sandwich (Hawaï), une trentaine d'années après l'assassinat de James Cook ; il découvre la côte chinoise et les moeurs malaises avant de rentrer définitivement en France.
Le récit a été rédigé à l'aide des journaux de bord de Pierre-François Péron, et fourmille d'anecdotes et d'observations originales.
Ce témoignage, d'un aventurier des mers, complète les récits des voyages des navigateurs célèbres qui l'ont précédé, et apporte un nouveau regard sur les habitants et leurs modes de vie, les territoires peu connus ou inconnus, les modes de vie, la faune et la flore.
Les Mémoires du capitaine Péron. ont été très appréciés par Jules Verne qui les a lues et les évoque dans son roman : Les enfants du capitaine Grant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !