"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Envoyé pour un reportage à la Biennale de Venise, Maximilien observe un public perplexe face à une installation monumentale de 200?000 litres d'eau croupie. Il décide alors d'entrer en « résistance » contre l'art contemporain. Le canevas de son premier roman, Mémoire des cellules, s'inspire d'une oeuvre réelle pour se déployer en un tableau exquisément caustique du monde de l'art, vaste mascarade dans laquelle sa plume érudite et pleine de tendresse distille par fragments le passé de ses personnages insolites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !