"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1909, un an après son arrivée à Vienne, la piste de l'apprenti peintre Adolf Hitler se perd, il n'est plus répertorié. Son empreinte ne réapparaît qu'en novembre de la même année. Après des années de harassantes recherches, d'entretiens avec son entourage le plus proche, et de fouilles dans les archives les plus secrètes, la main a été mise sur le journal intime de l'homme controversé. La rigueur scientifique, l'objectivité la plus totale, et l'honnêteté intellectuelle ont bien évidemment présidé à ce travail colossal, écartant toute influence extérieure, notamment celle de l'antinazisme primaire. Le propos n'est pas ici de porter un quelconque jugement sur la geste hitlérienne, qu'elle soit artistique, littéraire, ou politique, mais de permettre au lecteur de tenir entre ses mains un texte unique et non travesti. Ce lecteur, avisé s'il en est, se rendra ainsi compte que nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ont repris, et reprennent encore, des idées, suggestions, concepts, ou plus simplement des termes, développés par le futur chef d'État.
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