Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un jour Paramahansa Yogananda demanda à Ma Anandamayi [1896-1982] de lui raconter quelque chose sur sa vie :
Ma : Père, il y a peu chose à dire. Ma conscience ne s'est jamais associée avec ce corps éphémère. Avant de venir sur cette terre, Père, " j'étais la même. " Je devins une femme et pourtant " j'étais la même. " Lorsque la famille dans laquelle j'avais pris naissance fit des arrangements pour que je me marie, " j'étais la même. " Et en face de vous, Père, " je suis la même. " Et même plus tard, lorsque la danse de la création sera devenue pour moi éternité, " Je serai la même. " Cet ouvrage contient plus de 70 superbes photographies [en noir & blanc et en couleur] de Ma, qui furent prises à différentes périodes de sa vie. Chaque photographie est accompagnée d'une citation de son enseignement traduite en trois langues : français, anglais et allemand. On médite devant une photo, mais qu'est-ce qu'une photo ? Du papier, pourtant, une foi pure issue de la méditation, révèlera la présence du Seigneur à travers cette image.
Le thème central de son enseignement, formulé sous des formes infiniment variées, est le suivant : " Le but suprême de tout être humain est d'aspirer à la réalisation du Soi. Toutes les autres obligations sont secondaires. " Ma Anandamayi vivait une vie centrée sur Dieu, et ce vécu lui-même se ressent à travers ses paroles et ses photographies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile