"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces communications mettent en évidence la richesse de la correspondance de l'écrivain : très discret sur sa vie privée (et celle des autres), il engage avec ses amis des discussions passionnantes sur le travail du romancier, la création littéraire ou sur les événements politiques. L'examen de la technique romanesque dans Maumort montre que, dans ce dernier ouvrage, l'auteur avait une parfaite maîtrise de son art ; les questions morales que pose l'écrivain ont aussi été étudiées de près. La diversité de ces travaux, leur qualité, leur originalité éclairent l'oeuvre de Roger Martin du Gard d'un jour vraiment nouveau. Et ils permettent ainsi de mieux comprendre les problèmes du roman dans notre premier demi-siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !