Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pendant 50 ans, Marc Riboud a sillonné le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. Dans l'Orient qu'il aime comme dans l'Occident où il habite, au coeur des mégalopoles de Chine comme dans les villages de Touraine, il cherche la beauté des visages et l'harmonie des paysages, les images de l'Histoire en marche comme celles de la vie quotidienne. Le souci du bon cadrage et du bon moment participent à ses photos les plus célèbres : du « Peintre de la Tour Eiffel » à « La fille à la fleur ».
Aujourd'hui tous les instants attrapés au vol, tous les plaisirs de l'oeil, toutes les images saisies, toutes les merveilles découvertes sous la banalité des choses, attendaient d'être à nouveau choisies et réunies dans un livre. C'est chose faite avec cette nouvelle monographie bilingue qui révèle une fois encore l'amour de la vie, et la tendresse visuelle de ce grand photographe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile