Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand on est piégé depuis soixante ans sur une planète peuplée de loups-garous, on ne devrait pas avoir envie de quitter la forteresse qui nous protège. Mais Eluna est une jeune fille pleine d'espoir et de courage. Elle veut rejoindre l'équipe des ravitailleurs à l'extérieur de sa cité et caresse l'espoir fou de trouver un moyen de rentrer sur Terre.
Une fois dehors, Eluna déchante : pour une raison inconnue, elle semble attirer toutes les créatures surnaturelles qui rôdent dans les parages. Perdue et en grand danger, elle en vient à s'interroger sur sa propre nature. Qui est-elle vraiment ? Et qui pourrait l'aider ? Il y a bien Nathan, ce garçon qui paraît tout savoir de ce monde... Mais sur Lycanthropia, il ne faut se fier à personne une fois la nuit tombée.
Et si Eluna possédait finalement toutes les réponses, cachées en elle depuis le début ?
Comment vivre sur une planète hostile, entouré de trois espèces différentes de loups-garous?
Eluna a toujours connu sa planète Lycanthropia, sa vie étant rythmée par mes attaques de loups-garous et les ravitaillements.
Elle étouffe derrière les murs de la palissade, a se demander pourquoi personne n'a ce sentiment d'être piégé.
Quand les épreuves pour rallier le groupe de ravitailleurs se présentent, elle n'hésite pas une seconde.
Souci, les filles ne sont pas vraiment tolérées parmi le groupe. Quand elle arrive au camp, elle ne se doute pas une seconde de ce qui va se dérouler. Que se passe t'il dans ce camp pour qu'elle devienne l'ennemie numéro 1 du commandant et de son fils.
Pourquoi elle est l'espoir de ce jeune homme, Nathan, qui vit en marge des camps. Qui est il, et pourquoi s'intéresse t'il à elle. Et pourquoi son destin est il lié aux cristaciers présents sur cette planète.
J'ai beaucoup apprécié ce roman qui sort des sentiers battus. En effet nous sommes ici dans un fantastique/science-fiction et le combo m'a totalement plu. J'ai eu quelques difficultés au début du roman car il n'y avais presque pas de dialogues, du coup
je me suis retrouvée à lire des gros passages de descriptions qui ont alourdis dès le départ ma lecture.
Mais passé les 2/3 premiers chapitres, je me suis plongée pleinement dans ce roman. La plume est assez chargée pour un YA je trouve, j'aurai aimé un peu plus de légèreté mais ce n'est que mon avis.
Ici le gros point fort est clairement l'univers, car comparé à certaines sagas de loups-garou, dans ce roman nous avons 3 types de créatures différentes et ce ne sont pas des bêtes bodybuildées et attirantes physiquement et sexuellement.
On y ajoute un soupçon de science-fiction et on obtient des Humains qui ont atterri sur cette planète via des portails et qui ne peuvent pas partir avant que la prophétie ne se soit réalisée. Et bien sûr on y ajoute un petit alignement, non pas de planète, mais de lunes qui sont associées à chaque race de loups-garous nous avons cette petite mythologie qui nous appelle.
J'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Eluna qui est une jeune fille qui rêve de liberté, qui se sent oppressée parmi sa communauté de par sa particularité. Le système de ravitailleurs est plutôt bien choisi, et le fait qu'elle veuille les intégrer colle parfaitement à son personnage.
J'ai trouvé l'ambiance pesante à partir du moment où Eluna intègre le groupe, tout monte crescendo pour arriver à la fin qui m'a achevée.
Cette fin est insoutenable et je ne comprends pas que l'auteur nous ai laissés en plan comme ça, mais il fallait bien mettre un point final à ce premier opus et il est totalement réussi.
En bref, un mélange réussi de fantastique mêlé à de la science-fiction qui ne pourra que vous plaire si vous voulez sortir de vos chantiers battus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile