Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Imaginez-vous la captivité d'Ingrid Betancourt vécue dans l'indifférence générale. Impensable ? Impossible ? Scandaleux ? C'est pourtant l'histoire de Christophe Beck, séquestré pendant 371 jours par l'ELN, une armée révolutionnaire moins médiatisée que les FARC mais tout aussi redoutable.
Une vérité saute aux yeux. Tous les captifs ne sont pas égaux. L'étrange discrétion du quai d'Orsay sur cette affaire, malgré les tentatives désespérées des siens, rend ce témoignage urgent. Son nom, l'Histoire ne le retiendra pas.
Chef d'entreprise dans le sud de la France, Christophe Beck décide de tout quitter pour s'installer avec sa femme dans une ferme de 1000 hectares, au sud-ouest du Venezuela. Ce français a vu sa vie d'éleveur paisible basculer dans l'enfer de la jungle. Ligoté comme une bête, les yeux bandés, maltraité et humilié, il nous révèle le quotidien d'un otage oublié.
Un récit sans diabolisation, où vient se mêler une seconde voix : celle de sa femme, qui oeuvre corps et âme pour sa libération. Une « expérience » au coeur d'une des guérillas les plus fermées et les plus violentes du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile