Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Olivia Morrow sait sa fin proche : l'heure est venue de révéler un terrible secret familial qu'elle est la seule à connaître. Qui pourrait en effet soupçonner sa cousine Catherine, une religieuse en voie de béatification, d'avoir eu un enfant, à dix-sept ans, et de l'avoir abandonné ? La petite-fille de Catherine, Monica, doit hériter de la fortune colossale de son grand- père, mais, pour qu'elle puisse en bénéficier, Olivia doit lui dire ce qu'il en est des origines de celui-ci, rompant ainsi la promesse faite à sa cousine et déshonorant sa mémoire. Non sans risque, car certains n'ont aucun intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour... Un formidable suspense où la grande Mary Higgins Clark mêle science, foi et quête d'identité dans une course haletante contre la mort.
Monica est docteur dans un hôpital pour enfants, elle est seule, ses parents sont décédés et son père un enfant adopté n'a jamais connu ses parents biologiques.
Et pourtant son père n' a pas cessé de chercher ses racines, en vain mais Monica se promet pour la mémoire de celui-ci d'y parvenir.
Olivia est une vieille femme à qui, son cardiologue, vient d' annoncer que ses jours sont comptés mais avant de partir Olivia doit réparer l' erreur de sa cousine Catherine, entrée au couvent à l'âge de 17 ans et dont la béatification est en cours.
Olivia doit annoncer à Monica qui sont ses grand-parents mais n'en a pas le temps, la veille de rencontrer Monica celle-ci est assassinée. Qui pouvait lui en vouloir ? Est-ce la même personne qui a poussé Monica sous un bus ?
Ces deux affaires sont-elles liées ?
Une lecture passionnante .........
Du Mary Higgins Clark qui ressemble a du Mary Higgins Clark, les personnages et les situations changent mais les romans suivent à peu près tous la même trame.
Cependant aucune déception car quand je l'ouvre je sais à quoi m'attendre et à chaque fois ça fonctionne, le suspens est là, on ne s'ennuie pas, ça ce lit facilement... que du bonheur !!
Une formidable histoire qui mêle science, religion et quête d’identité dans une course contre la mort. Pas beaucoup de suspense, mais très agréable à lire.
Une histoire de secret de famille relevée à la sauce meurtres en série et parsemée de cupidité; ajoutez un soupçon d'amour et de science et vous aurez ce roman pas vraiment dominé par le suspense mais qui se laisse lire facilement.
Bonne intrigue. Mais à ne pas classer dans les meilleurs Mary Higgins Clark
Awesome!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile