Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un jour, il y a bien longtemps, un ogre flemmard qui en avait assez d'être obligé de courir après des enfants trop agiles eut une idée géniale.
Pour ne plus jamais avoir faim, il suffit, se dit-il, d'élever les enfants en petits troupeaux dans les prés. ainsi les a-t-on à domicile, prêts à être mangés. ce qui fut fait. il y eut alors un âge d'or, une longue période de paix, d'harmonie et de bonheur, oú ogres et enfants furent heureux, chacun à sa place, dans la beauté calme du monde. parce que les ogres avaient besoin du bonheur des enfants, et que les enfants faisaient le bonheur des ogres.
Mais on n'arrête pas le progrès. un autre ogre, impatient celui-là, en eut assez de perdre son temps à regarder des enfants s'amuser, de perdre son temps à les élever. alors commença une triste époque pour les enfants. on les mit en cage, on les gava, on cessa de jouer avec eux, de leur parler, de les aimer, de les regarder même. on leur fit peur, on leur fit mal. jusqu'au jour oú une terrible catastrophe s'abattit sur le pays des ogres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile