Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Tout au long de l'histoire de l'Occident, certaines personnes ont été les cibles d'une haine massive : juifs, catholiques, protestants, Africains, Slaves, Tsiganes, homosexuels - cette liste n'est malheureusement pas exhaustive. Aujourd'hui, les cibles premières de la haine sont les musulmans ».
Ce livre s'attache à démonter nombre de lieux communs de la rhétorique antimusulmane dont se nourrissent, tant en Europe qu'aux États-Unis, les discours de certains politiques et intellectuels. Parmi leurs leitmotivs, trois sont lancinants : le constat des échecs du multiculturalisme ; la présentation de l'immigration musulmane comme une menace pour l'Occident et ses valeurs ; la dénonciation de la substitution de la charia aux législations nationales.
En déconstruisant ces charges approximatives, Bowen espère contribuer au recul de l'ignorance sur laquelle prospèrent cette rhétorique et le rejet des musulmans qu'elle alimente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile