"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la mort de leur père, yolande impose à sa soeur mélanie l'inventaire «à tiroirs ouverts» de tout ce que contient sa maison. façon pour elle d'exprimer sa jalousie envers son aînée, la fille préférée du défunt.
Cependant qu'elle se prête à ce désolant déballage, mélanie replonge dans ses souvenirs : l'enfance, puis un mariage conclu par le divorce. l'inventaire devient celui de la vie elle-même, des sentiments tus, des liens complexes de la famille. du présent, aussi, marqué par l'éloignement de son amant, georges, licencié de son emploi.
Avec ce huis clos des deux soeurs, par-devant commissaire-priseur et notaire, dans la maison où commence le travail du deuil, la romancière de la maison de jade et de suzanne et la province nous conte une histoire simple sur le thème, omniprésent dans son oeuvre, des souffrances méconnues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !