"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Annabel n'est pas d'une grande beauté; elle ne brille ni par le talent ni par l'intelligence; elle n'a rien de remarquable sauf peut-être ses yeux, puisqu'un producteur italien les remarque et comprend ce qu'on peut en tirer à l'écran. grâce à lui, grâce aux yeux de félin qu'il a perçus dans son visage banal, annabel va devenir " la dame-tigre anglaise " du cinéma _ tout un programme auquel elle devra conformer son image: dame en public et tigresse au lit... avec son mari. son mari, frederick, qui n'a pas obtenu en tant qu'acteur le succès que lui promettait son talent, accepte de jouer le rôle secondaire de conjoint, jusqu'au jour où, n'en pouvant plus, il sort de scène de façon fracassante et compromet irrémédiablement l'image publique à laquelle il s'était prêté jusque-là...
Avec son style concis, beaucoup d'humour et une certaine tendresse, muriel spark nous conte ici, sur le fond pittoresque de rome et du cinéma italien, l'histoire d'une vraie héroïne qui, sans le savoir, ne cesse de se battre pour rendre sa vie cohérente.
Poétesse, romancière, nouvelliste, muriel spark, née en ecosse, a vécu en afrique noire et à londres avant de s'installer en italie où elle vit actuellement. parmi ses oeuvres, citons robinson, les belles années de mademoiselle brodie, la place du conducteur, le banquet, memento mori et rêves et réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !