Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
D'où vient la nécessité de la transdisciplinarité? Est-elle le résultat d'un souhait d'ordre sentimental ou philosophique, idéologique ou social, poétique ou spirituel? En fait, la transdisciplinarité, ayant comme source la volonté de compréhension des résultats les plus généraux de la science moderne (et tout particulièrement ceux de la physique et de la cosmologie quantiques), apparaît de plus en plus comme une nécessité historique: celle d'une réconciliation entre le sujet et l'objet, entre l'homme extérieur et l'homme intérieur, et d'une tentative de recomposition des différents fragments de la connaissance.
La transdisciplinarité est donc la conséquence nécessaire de l'entièreté de l'être humain, individuel et social, qui est, après tout et malgré tout, l'enjeu majeur de la connaissance. Nous assistons aujourd'hui à une floraison d'écrits et de colloques animés plus ou moins explicitement par ce qu'il convient d'appeler une attitude transdisciplinaire, point de départ d'une recherche du même nom. Ce livre a l'ambition de se présenter comme un témoignage sur la situation actuelle de cette recherche transclisciplinaire.
Il rassemble des scientifiques, philosophes, artistes et responsables d'organismes internationaux, intéressés par cette nouvelle approche. Avec: René BERGER (Suisse), Michel CAZENAVE (France), Daniel CHARLES (France), Lima de FREITAS (Portugal), Eiji HATTORI (Japon), Roberto JUARROZ (Argentine), Anthony N.JUDGE (Belgique), Ervin LASZLO (Italie), Robert LESGARDS (France), Digby J.McLAREN (Canada), Solomon MARCUS (Roumanie), Basarab NICOLESCU (France), Jean-Marc PHILIPPE (France).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile