"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'enterrement sur lequel s'ouvre ce bref roman est celui de Mr Price, un vieux curé anglican qui laisse une veuve, beaucoup plus jeune que lui, et trois enfants, Athene, Beams et Sebastian. Comme le veut la règle, la famille, sans ressources, doit quitter le presbytère. Soutenue par une foi inébranlable, munie d'un sens de l'organisation qui n'a d'égale que son immense distraction, Mrs Price distribue ses enfants ici et là pour pouvoir consacrer son été à trouver de quoi les loger et les nourrir à la rentrée : Sebastian séjourne dans une communauté anglicane, que tout le monde, à la suite d'un mystérieux malentendu, prend pour un monastère bouddhiste ; Beams (de son vrai nom Phoebe) est placée chez les Padshaw, des passionnés de bateau qui ne s'intéressent nullement à elle. Athene, elle, est ballottée d'un endroit à l'autre. C'est une très jolie fille de dix-sept ans qui vit entre rêve et réalité, la toile de fond du rêve étant l'univers des Brontë, la réalité - les lieux et les gens qu'elle découvre au cours de l'été.
Une histoire aux personnages multiples et cocasses, narrée avec un art de l'observation remarquable et un humour subtile.
Auteur de nombreux romans et recueils de nouvelles, dont deux ont été couronnés par le prestigieux prix Whitbread, Jane Gardam vit en Angleterre, où elle partage son temps entre le Yorkshire et le Kent. Chez Fayard sont déjà parus Un amour d'enfant et L'Homme Vert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !