Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les voyages que certains Arabes ont effectués en Occident au 19e siècle ont été l'un des moyens les plus efficaces pour introduire les Arabes à la civilisation occidentale.
Guidés par le désir de découvrir et de comprendre, ces voyageurs lettrés ont consigné dans leurs écrits leurs impressions et leurs descriptions, offrant la possibilité à ceux de leurs compatriotes qui n'ont pas eu l'occasion de faire de tels voyages en Europe d'imaginer d'autres cultures, d'autres structures sociales et modes de vie.
C'est cette littérature de voyage, produite dans une période allant du 19e siècle au début du 20e, que la chercheuse Nazek Saba Yared a choisi d'éplucher afin de mettre en relief ces contacts, directs et indirects, entre Arabes et Occidentaux, qui ont engendré de considérables répercussions dans la mentalité et la société arabes, et entraîné des dissentiments et des dissensions aux niveaux politique, économique, idéologique et civilisationnel, lesquels constituent jusqu'à nos jours un facteur de déstabilisation de l'identité arabe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile