Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les talons rouges

Couverture du livre « Les talons rouges » de Antoine De Baecque aux éditions Stock
  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234078871
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Juin 1789, l'Ancien Monde bascule. Les Villemort forment une longue lignée d'aristocrates, un clan soudé par l'idée ancestrale de leur sang pur, un sang dont précisément cette famille se délecte. Les Villemort, ces « talons rouges », sont aussi des vampires. Deux d'entre eux veulent renoncer... Voir plus

Juin 1789, l'Ancien Monde bascule. Les Villemort forment une longue lignée d'aristocrates, un clan soudé par l'idée ancestrale de leur sang pur, un sang dont précisément cette famille se délecte. Les Villemort, ces « talons rouges », sont aussi des vampires. Deux d'entre eux veulent renoncer au sang de la race pour se fondre dans la communauté des égaux. Ils sont les héros de ce roman oscillant entre le fantastique et le réel des journées révolutionnaires. Voici William, l'oncle revenu d'Amérique, qui a pris là-bas le goût de la liberté et épouse la cause des esclaves affranchis, s'entourant d'une garde couleur ébène. Voici Louis, le neveu exalté, beau, précipité dans l'action révolutionnaire, épris de Marie de Méricourt jusqu'à lui donner la vie éternelle. Comment échapper à la malédiction venue du fond des âges ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Aborder un moment de la Révolution française par le biais d’une histoire de vampires me semblait une idée originale…
    Antoine de Baecque nous présente la vie de la famille Villemort, une lignée d’aristocrates (les talons rouges) qui se nourrissent de sang humain, espérant y trouver une vie...
    Voir plus

    Aborder un moment de la Révolution française par le biais d’une histoire de vampires me semblait une idée originale…
    Antoine de Baecque nous présente la vie de la famille Villemort, une lignée d’aristocrates (les talons rouges) qui se nourrissent de sang humain, espérant y trouver une vie éternelle. Alors que la plupart des membres de cette famille défendent les valeurs aristocratiques dans une société courtisane en pleine révolution française, quelques uns sortent du rang, renoncent à se nourrir de sang, et s’engagent pour l’émergence de la République.
    Je ne suis malheureusement pas rentrée dans l’histoire. Il s’agit certes d’un roman et non pas d’un récit historique. Certains passages me semblent toutefois trop peu crédibles, même pour un roman, et nous ne sommes pas non plus dans un livre fantastique.
    https://accrochelivres.wordpress.com/2017/09/26/les-talons-rouges-antoine-de-baecque/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.