"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La grive est un oiseau charmant avec un bec pointu.
C'est ainsi que ses camarades ont surnommé elisabeth dans cette pension religieuse du lot où l'on accueille des enfants un peu fragiles de la poitrine, comme elle. séjour fertile en émotions cependant. c'est le temps des premiers émois et des premiers chagrins, celui des révoltes et des rêves. mais l'adolescente n'a pas oublié le grand café bruyant que ses parents tiennent sur le boulevard rochechouart et son animation fiévreuse et pittoresque à l'entracte des théâtres, ni les couleurs ni les chansons de ce paris des années 20 qui est celui de son enfance.
Troyat réussit un portrait qui nous tient en haleine.
Peu à peu, à travers les petits drames vécus par une gamine, s'éclaire un caractère qui annonce la plus riche, imprévisible et passionnée des existences.
Egalement chez pocket, les autres tomes du cycle : 1. " les semailles et les moissons " ; 2. " amélie " ; 4. " tendre et violente elisabeth " ; 5. " la rencontre ".
Un vrai bonheur. Adolescente, je suis tombée corps et âme dans cette série romanesque exaltante. Je me souviens encore mettre laissée entrainer sans lassitude d'un volume à l'autre et d'avoir suivant avec émotions toutes les péripéties rencontrées par des personnages auxquels je m'étais attachée. Troyat est un grand auteur, trop peu connu actuellement. Vraiment, il faut le lire et se laisser faire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !