"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le village de Paillar, le rugby est roi : même les ronds-points sont ovales ! L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des Anglais mal intentionnés transforment L'Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons et les tampons de l'équipe adverse qui feront reculer les joueurs du Paillar athletic club ! Au contraire, ils sont convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées ou leurs yeux pochés...
Nos joueurs, Loupiote, La Couâne, L'Anesthésiste, La Teigne et Bourrichon vont vous faire pénétrer au coeur des vestiaires, des mêlées, des club-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... Bref, au coeur de l'ovalie !
Ce deuxième tome de la série des Rugbymen ne présente plus les personnages, les joueurs de l'équipe et leur entraîneur qui roule les rrrr. Autant vous avouer immédiatement, c'est une belle parodie du monde du rugby avec tous les clichés de ce sport. Les joueurs ont tous leurs différences et malgré le fait que certains soient de réelles brutes, ils restent des hommes ave un coeur.
C'est bourré de gags, de jeux de mots, de clichés qui font de cette bande dessinée un moment de lecture agréable sans prise de tête. Une suite de gags comiques qui ne vous laissent pas un seul moment dans l'ennui.
Le graphisme est lui aussi sympathique avec des dessins aux courbes douces. Le dessin est sympathiques et se prête à ce genre d'humour. En somme, cette bande dessinée est parfaite pour ravir les petits comme les grands.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !