Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
De retour en Orient, Laeta se retrouve vendue comme esclave dans sa cité natale. Elle entre alors au service d'un prince de la cour de Shamyria, un sorcier à la réputation sulfureuse. C'est lui qui la lance sur la quête de l'étoile des sables, un joyau antique au pouvoir magique incomparable. Laeta ne s'avance pas seule au coeur du noeud de serpents qu'est le palais du Calife, son amie Cami est toujours à ses côtés. De simples esclaves n'auront-elles pas plus de facilités à tirer leurs épingles du jeu que les grands du royaume ? C'est ce que leur maître espère. Mais dans quel but veut-il s'approprier cette pierre fabuleuse ? Son passé trouble ne parle pas en sa faveur...
Alors que la guerre gronde aux marches du Califat et que les armées se mettent en branle, Kurst et Sacha, les anciens amants de Laeta, traversent la mer dans l'espoir fou de retrouver leurs amies. Comment pourront-ils suivre leur trace dans cet Orient mystérieux ? Ne risquent-ils pas de devenir rivaux ?
Car, si l'étoile des sables est convoitée par bien des princes qui voient en elle la clef de la victoire, Laeta n'a qu'un seul coeur à offrir. D'aucuns prétendent qu'elle est une houri, douée de charmes extraordinaires, même si le sens réel de cette légende lui échappe sans cesse.
Qui l'emportera dans cette quête insensée à travers tout l'Orient, où maîtres et serviteurs se livrent à un jeu de dupes ? Que découvrira Laeta au bout du chemin ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile