"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'imagine ma vie en étant de plus en plus sur mon île et en vivant de plus en plus pour moi. La vie est courte et je pense que, les femmes, nous ne pensons pas assez à nous. Les autres, enfants, conjoint, animaux, etc. passent avant nous et il faut se forcer à changer pour être heureuse ».
Dans cette autobiographie, Lyliane Marchon remonte le temps et se remémore les années passées : que retient-on d'une vie ?
Toujours intacts et précis, ses souvenirs affluent : son enfance au Maroc puis en France, sa famille, ses premières amours et ses premières désillusions. Avec sincérité, elle nous ouvre les portes de son univers dur et tendre à la fois, fait de passions et de peines, d'erreurs et d'injustices. En confiant ses expériences aussi douloureuses que joyeuses, elle laisse ce récit en héritage à ses petits-enfants afin qu'ils la découvrent autrement : au-delà d'une grand-mère, elle est avant tout une femme passionnée et exaltante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !