Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La révolution égyptienne a suscité beaucoup d'espoirs. La destitution du président Moubarak en février 2011 a engendré des bouleversements dans le domaine politico-social mais aussi dans les mentalités.
Basé sur des témoignages poignants et des faits avérés, cet essai de science sociale présente différentes approches complémentaires.
L'axe privilégié de l'ouvrage est consacré à l'évolution d'un groupe restreint d'individus, les « promoteurs du changement », élite professionnelle minoritaire et active, qui lutte depuis les années 2000 pour le changement de la société dans le sens de la justice et de l'égalité. Leur image au sein de la population évoluera progressivement.
Malgré la brève ouverture politique au lendemain de la chute du « régime Moubarak » ces « promoteurs du changement » vont échouer à s'imposer dans l'électorat et à s'insérer dans le jeu politique égyptien. Entre révolution et contre-révolution, les projets sociaux et politiques de cette élite contestataire sont mis à mal et leur image est aujourd'hui très controversée. Mais des idées ont été formulées, qui seront pour toujours disponibles et réactualisables dans des circonstances nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile