"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À dix-neuf ans, Joaquim n'a jamais quitté le petit village de pêcheurs où il est né, dans la péninsule de Cap Cod, sur l'Atlantique. Il vit dans une maison toute simple avec son grand-père qui l'a élevé. Avec l'arrivée des vacanciers, Joaquim explore de nouveaux horizons. Dans l'hôtel où il travaille désormais, il explore l'univers fascinant des estivants, avec ses fastes et ses divertissements. L'été commence comme une promesse, et Joaquim compte sur cette grande vague pour l'emporter avant que la saison ne soit terminée.
Entre désir d'ailleurs et enracinement, ce roman explore les thèmes du bonheur et de l'identité. Il décrit les étapes qui mènent Joaquim à prendre conscience de lui-même et à rejeter le milieu dans lequel il a grandi.
Cherchant à fuir, il imagine s'accomplir en quittant l'endroit où il est né. Mais quand plus rien ne le retient, il se retrouve désemparé. Joaquim doit alors apprendre à regarder différemment ce qui l'entoure pour accepter qui il est. Avec l'histoire de Joaquim, Les Promesses du Large brossent avec poésie le quotidien des pêcheurs de homards de Menemsha. Et si le bonheur était là, tout simplement ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !