Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
ILS RÈGNENT EN MAÎTRE ET SÈMENT LA TERREUR DANS LE GOLFE D´ADEN ET TRÈS LOIN au-delà des côtes de la Somalie. Pourtant, il y a quelques années encore, les pirates somaliens n´étaient rien de plus que des pêcheurs qui avaient échangé leurs filets contre des fusils d´assaut et des lanceroquettes.
Depuis lors, ils se sont donné un statut d´authentiques professionnels, des moyens logistiques sophistiqués, et un champ d´action qui leur permet de frapper dans l´océan Indien, et à des centaines de kilomètres des forces navales internationales.
Jay Bahadur a enquêté durant trois mois dans le Puntland, la terre d´élection des redoutables flibustiers somaliens. Les joues pleines de khat, les pirates lui ont raconté leur histoire. Comment vivent-ils ? Que pensent-ils ? Pourquoi risquent-ils leur vie dans des missions souvent hasardeuses ? Comment dépensent-ils leur argent ? Comment sont leurs maisons, leurs vêtements, leurs voitures ? Afin de compléter son portrait, le reporter a interrogé ceux qui les ont côtoyés de près : des responsables gouvernementaux à leurs anciens otages, en passant par des soldats et des geôliers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile