Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Annie, créatrice de bijoux érotiques invendables, virtuose de l'affabulation et coutumière de fugues aussi mystérieuses que lointaines, a de nouveau disparu.
Où est-elle cette fois ? La question se pose à Andy avec acuité depuis que, à 2 heures du matin, sa mère l'a appelé pour lui annoncer que sa sueur jumelle de trente-six ans s'est de nouveau enfuie... Pour la retrouver, Andy a-t-il d'autre choix que d'interroger les souvenirs familiaux - cocasses ou pathétiques - qui le lient à sa soeur : " Je tente de rassembler les morceaux épars, les minuscules fragments de mosaïque qui tous ensemble recomposent le passé d'Annie.
Le problème, c'est que ma soeur n'a jamais laissé de traces. Aussi secrète et experte en camouflage que ces agents du FBI qui, à l'en croire, la poursuivent... " Avec ce roman, Evan Hunter signe un magnifique portrait de femme, tour à tour tendre et inquiet, humoristique et désespéré, aux frontières du mensonge et de la folie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile