Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Vous voyez ce secteur en vert, il se situe au-dessous du niveau de la mer. Et il y a des gens qui dîneront ce soir à l'Est de la ville en déambulant sur le parquet de leur maison sans se douter qu'ils vivent à quatre mètres sous le niveau de l'eau. » Le vieil ingénieur laissa courir sa main sur la carte de la ville. Le vert indiquait les zones inondables, et le vert couvrait presque toute la carte.
Ce voyage au-delà du temps et des frontières retrace une épopée humaine, une reconquête de l'identité perdue, la reconstruction d'un monde déchu. La décrépitude, la mort et la renaissance cohabitent dans le souvenir laissé sur le bord d'une route, sur le seuil d'une porte enfoncée, dans le coeur ému des victimes silencieuses. Les voix émues de ces existences entrecroisées sur les chemins de la rédemption inondent la timidité des mots et la pâleur des phrases désincarnées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile