"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Automne 1831. Tandis que la France s'installe dans le régime bourgeois de la Monarchie de Juillet, les hauts plateaux sauvages du Languedoc sont le refuge des républicains désormais hors la loi. Parmi eux, Simon, hanté par la mort de celle qu'il aimait.
Mais les ravins et les maquis de ces régions retirées servent aussi d'abri aux pillards et aux brigands, comme le sanguinaire Kaminsky, dont la bande, au cours d'une nuit de violence, assassine le maître du domaine de Saint-Julien.
La jeune Graziella s'est juré de venger son père, coûte que coûte. Sa route va croiser celle de Simon, qui l'aidera. Et c'est une lumineuse histoire d'amour qui va naître entre la jeune aristocrate et le révolté.
Héritier de Jean Giono, le romancier du Vaste monde nous emporte dans une aventure pleine de fougue et de passion, où la splendeur des grands espaces sert de théâtre à la lutte éternelle pour l'amour et la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !