Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Parce qu'avant d'être des grands gaillards en culottes courtes se baladant sur les plus prestigieuses pelouses du monde, les stars du foot ont aussi été enfants, une bande de joyeux gamins qui usaient leur pantalon et leurs baskets à l'école. Dans la cour de l'école, surtout, où trônait un vieux but. Il y avait Eden l'espiègle, Marouane la grande brute au grand coeur, Kevin le timide, Thibaut le charmeur, Romelu le costaud.
Et puis Lolo, qu'on choisissait toujours en dernier au moment de faire les équipes. Et puis tous les autres. Rieurs, bagarreurs, gaffeurs. Prêts à tout pour échapper aux cours de Mr Couteau, et pour aller taper le ballon, dehors, sous l'oeil paternaliste quoiqu'un peu sévère de Mr Willie. Et s'ils sont tous sous le charme de la prof de musique, Melle Maestra, la cousine cachée de Stromae, gare à ceux qui se feront attraper par Mr Dickie, le méchant voisin hollandais, flanqué de son féroce berger batave amateur de petits mollets et de ballons, qui ne supporte pas qu'on abîme ses parterres de tulipes.
Ce ne sont pas des anges, ce ne sont pas des Diables. ...Ce sont les Diablitos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile