Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Alan est un crocodile et, comme la plupart de ces reptiles, il est très fier de ses longues dents acérées, qu'il entretient soigneusement. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est effrayer les habitants de la jungle. Mais ce que tout le monde ignore, c'est qu'une fois venue la fin de la journée, il enlève. son dentier ! Un jour qu'il se repose, un castor découvre ses fausses dents et s'en empare. Alan, inquiet, décide finalement de ne rien changer à ses habitudes. Mais cette fois les animaux de la jungle ne sont pas morts de peur mais morts de rire ! Honteux et inconsolable, Alan ne peut se retenir de pleurer à chaudes larmes, empêchant alors tous les habitants de dormir. Ceux-ci décident donc de lui rendre ses dents, à condition qu'il cesse d'épouvanter tous ceux qu'il croise. Alan s'improvise alors jardinier, coiffeur, dentiste. et conteur d'histoires d'horreur ! Il peut ainsi mettre ses dents et son talent d'acteur au profit du plus grand nombre.
Le talent narratif de Jarvis est ici relevé par des situations comiques et des personnages attachants. Voici une histoire à lire et à relire pour mourir de rire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile