"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nul ne sort intact d'une confrontation avec l'épouvantable...
C'est ce que vérifiera Glaoda, le jeune diplômé de l'Académie de Chirurgie de Marine de Lorient - c'est du moins ce qu'il affirme avec aplomb - qui vient de s'embarquer étourdiment sur un navire négrier, en ce printemps 1715. Car, s'il a gardé une mentalité de carabin, s'il est velléitaire et prompt à se moquer de tout, insouciant dans ses amours tapageuses, il est aussi bien plus tendre qu'il ne l'aurait imaginé, en s'engageant dans cette expédition de toutes les cruautés.
" Montaigne devait penser à vous lorsqu'il écrivit que la plupart de nos vacations sont farcesques, vous ne pensez pas ? Vous vous conduisez comme un amuseur de foire et faites du tort à la réputation de notre paroisse ", lui avait dit le comte, peu avant son départ. Seulement, la vie à bord du Bon Négrite n'a rien d'une plaisanterie et le tableau que le dénommé Vitriol dresse des Noirs est effrayant.
Mais il est trop tard pour réfléchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !