Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Chaque ville, chaque village a son cimetière et Marc Faudot les connaît bien. Architecte et ancien administrateur des cimetières de la ville de Paris, cet amoureux des lieux en arpente les allées depuis de nombreuses années. Il en sait les histoires et les secrets qu'il égraine sous la forme d'un dictionnaire empreint de poésie.
Les dédales des catacombes, l'apparition des chrysanthèmes qui, au sortir de la Première Guerre mondiale, remplacèrent les bougies, le souvenir dansant des feux follets mais aussi les lois qui entourent les défunts, les exhumations répondant aux besoins d'une enquête, les épitaphes qui prêtent à sourire ; tout dans sa démarche invite à la découverte.
À rebours de la morosité que l'on associe généralement aux cimetières, l'auteur décrit des lieux de vie et de partage dans lesquels se joue une touchante humanité. Des lieux emprunts d'histoire et de patrimoine où il fait bon se promener.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile