"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La fin des temps approche. Les cavaliers de l'apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur terre.
Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l'Histoire et les émotions n'ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.
Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu'elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d'Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu'il est près d'elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d'une mort certaine, ou accepter d'être le héraut d'Armageddon.
Dans le tome 5 Péché absolu, Larissa Ione avait de nouveau enrichie la mythologie de son univers complexe en nous présentant les futurs héros de sa romance paranormale : Les Cavaliers de l’Apocalypse.
Vu que j’adore le style de l’auteur, un style diablement efficace, mêlant avec talent l’action et la romance, j’étais quasiment sûre de passer un excellent moment pendant ma lecture mais j’avoue que j’appréhendais légèrement, le nouvel arc de son histoire. Ce n’est pas que la mythologie des Cavaliers de l’Apocalypse ne m’intrigue pas car bien au contraire, ces êtres, que cela soit dans les films ou les séries, m’ont toujours fascinée.
Malgré cette légère appréhension, je me suis lancée dans l’aventure. La promesse d’une romance sur fond d’Apocalypse m’a convaincue !
Que dire de ce premier tome centré sur ces entités puissantes ? J’ai adoré ! Que ce soit le personnage d’Arès alias Guerre et sa dualité, que l’histoire en elle-même ainsi que la romance ! Une nouvelle fois, Larissa Ione m’a fait voyager dans son univers.
Je ne reviendrais pas sur le fait que depuis le début des aventures de Demonica, l’auteur a su créer un univers vraiment original et complexe, qui n’a eu de cesse de me fasciner. L’idée d’exploiter la mythologie des Cavaliers de l’Apocalypse est bien trouvée, rendant encore plus particulier son univers. Cela change beaucoup des vampires, loups-garous et autres qu’on a pu rencontrer, même s’ils restent des créatures fantastiques, on reste charmé par eux.
Si l’histoire a l’air simpliste, tournant essentiellement autour de l’avenir d’Arès, elle n’en reste pas moins intrigante et prenante. On se demande s’il préservera son humanité ou alors qu’il finira par céder et devenir Guerre, déchainant l’enfer sur Terre au côté de Pestilence, le premier cavalier qui a eu son sceau brisé.
Que dire de la romance ? Quand on connait les habitudes de l’auteur, on sait plus ou moins à quoi s’attendre – ce n’est pas un reproche, bien au contraire quand on les aime – Elle est à l’image de l’histoire, de l’intrigue générale, de l’auteur et des personnages. Les termes sensuelle et touchante la résument assez bien. Elle se laisse découvrir avec plaisir.
J’ai beaucoup aimée les personnages principaux : Arès, notre cavalier destiné à devenir Guerre. Si vous avez lu Demonica, vous retrouverez ce qui vous a charmé chez nos démons seminus, il ressemble un peu à Shade, Wraith et Lore. Un être puissant et charismatique qui ne vous laissera pas de marbre, qui a tendance à cacher son humanité. Tout comme Cara malgré sa naïveté, sa fragilité, elle a su me toucher. Pas facile d’être propulser dans un monde insoupçonnable, d’y trouver sa place, je l’ai trouvé très courageuse. Puis j’avoue que sa particularité rend encore plus fascinant l’univers de cette saga ! Je n’en dirais pas plus, il suffit de laisser sa chance à la saga !
Finalement Guerre est un excellent tome d’ouverture, qui comme d’habitude avec Larissa Ione est une réussite, mêlant habilement romance et action. Le second tome se porte sur Famine, un personnage qui a su m’intriguer. Séduite, je suivrais avec attention les Cavaliers de l’Apocalypse.
Un gros coup de coeur de 2015
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !