Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
L´enfance de Daniel Le Faou en Sud-Finistère, dans les années 50, a été bercée par les légendes que les anciens racontaient durant les longues veillées d´hiver ; ses nuits ont souvent été hantées par l´Ankou, l´artisan de la mort qui parcourait la lande bretonne sur sa charrette grinçante.
Le funeste faucheur au large chapeau aimait jouer avec les vivants. Il savait s´échapper de là où on avait cru le voir, pour mieux apparaître là où on ne l´attendait pas.
Certes plus moderne, mais toujours rusé, et multiforme, L´Ankou continue à rôder aujourd´hui parmi nous.
Il ne gagne cependant pas à coup sûr !
L´échec le guette, lui aussi.
Les lois de la physique, la maladresse, l´impatience, les circonstances du moment, ou tout simplement le hasard, parviennent de temps en temps à contrarier ses desseins, voire à les inverser.
C´est du moins ce qu´a pu constater l´auteur au cours de ses rêveries, le temps d´une longue convalescence sur le fameux Holeberg, où viennent sereinement s´éteindre une à une les bouzites sauvages.
Daniel Le Faou, ingénieur mécanicien de formation, exerce la profession de conseil en brevets d´invention. Son écriture mêle avec bonheur rigueur et imagination, dans un style qui reflète son humour bigouden, si particulier.
Sa fille Catherine, diplômée des Beaux-arts de Rennes, a illustré l´ouvrage de manière originale et très personnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs