Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
D'obscurs secrets se cachent à l'ombre du chantier de Notre-Dame. Aubri, jeune tailleur limages fraîchement débarqué à Paris, étonne par son talent et sa rage de vivre. Enfant, il a fui la misère et la violence d'un maître afin de réaliser son rêve : sculpter des anges. A mesure que les travaux avancent que les échafaudages s'élèvent, les gestes maladroits laissent place à ceux d'un véritable artiste. Mais bientôt, rumeurs, accusations de sorcellerie, vengeances et assassinats mettent en péril les projets d'Aubri. Et, comme en écho la terrible prédiction dune vieille voyante resurgit du passé : " Des pierres, du sang et des larmes... " Le jeune homme saura-t-il déjouer les pièges des puissants et dévoiler les mystères de la cathédrale ?
Vaste question ! J'ai, comme beaucoup d'entre vous, des centaines de livres en attente dans ma PAL. Je suis partie en vacances avec quelques uns d'entre eux et pourtant, dans une boite d'échange d'un hôtel du Havre, j'ai découvert cette petite pépite.
C'est un très joli roman, tout frais, plein d'aventures, de personnages plus attachants les uns que les autres.
Attention, il ne faut pas s'attendre à du Ken Follett non plus, ce livre relève plus d'une littérature ado ou jeunesse mais il permet de passer un super moment lecture, de voyager au temps des cathédrales, de vivre le quotidien de tous ces artisans qui nous ont transmis de si magnifiques témoignages.
Et c'est ce quotidien que nous fait revivre l'auteure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile