Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il faut revoir la place de la finance dans l'économie ! Produire et se déplacer en produisant moins d'énergie ! Sauvegarder nos emplois en France ! Innover pour sortir plus forts de la crise ! Telles sont les invocations de la part de patrons, de politiques ou d'experts qu'on entend ou qu'on lit dans les médias.
Mais si ces belles paroles restent souvent lettre morte, c'est que pour sortir des ornières, il faut tâtonner, être à l'affût d'émergences - repérer les signaux faibles -, observer lucidement, ce qui n'est pas facile quand on est soumis à la pression du temps et à des impératifs de court terme.
D'où l'importance de suspendre un moment la course du temps pour s'ouvrir à des réflexions et expériences originales, sans avoir peur de l'étrange. C'est l'ambition de l'École de Paris que d'organiser de telles rencontres et d'en relater les éléments forts.
On retrouvera dans ces Annales les comptes rendus d'une cinquantaine de réunions, qui ont abordé notamment des sujets comme :
- Les vices et vertus du désordre - Saura-t-on tirer les leçons de la faillite de la Barings ?
- Pasteur Bio Top ou la rage d'incuber - Le Crédit Coopératif, une banque de douceur dans un monde de brutes - Le management multiculturel, mode ou enjeu ?
- Les mathématiques faux ou vrais coupables de la déroute des marchés financiers ?
- Faut-il prendre au sérieux le web 2.0 ?
- Où va donc le monde des cadres ?
Et 49 autres thèmes passionnants sur la vie des affaires publiques et privées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile